Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que l’on contracte une maladie respiratoire. L’asthme en l’occurrence est une maladie chronique des bronches qui se manifeste par une gêne respiratoire causée par la contraction des muscles. En d’autres termes, on parle de crise d’asthme lorsque les muscles qui commandent l’ouverture et la fermeture des bronches se rétrécissent soudainement. De ce fait, on a du mal à respirer. L’asthme est l’une des maladies qui terrassent bon nombre d’enfants à travers le monde alors, il doit être pris en charge dès le début des premiers symptômes. Généralement, la maladie est soignée de deux manières : traitement de fond et traitement de crise.
Traitement de l’asthme
Bien que les enfants soient la première cible de cette maladie, ils n’en sont pas les victimes exclusives. Les adolescents et adultes souffrent aussi d’asthme. Les symptômes de cette maladie peuvent évoluer sur plusieurs années et même si à un moment le patient semble aller bien, il reste néanmoins très sensible à la moindre exposition aux allergènes.
A lire en complément : La liposuccion : tout ce qu’il y a à savoir
Dans plusieurs cas, les médecins proposent des traitements à des médicaments qui contiennent la théophylline. C’est une molécule qui a la capacité de dilater les voies aériennes et partant, d’améliorer la respiration. Encore appelés broncho-dilateurs, les médicaments de l’asthme sont souvent contenus dans un inhalateur. Ils sont administrés à l’intérieur de la gorge, le but étant d’atteindre les bronches. L’asthme peut se traiter sur des années toutefois, le patient qui observe convenablement les recommandations du médecin est susceptible de guérir plus rapidement. De même, le traitement de fond et le traitement de crise sont deux types de traitement qui doivent être associés pour un meilleur résultat.
Des étapes importantes
On entend par traitement de fond celui que l’on prend régulièrement, chaque fois qu’on en a l’occasion. C’est le traitement de tous les jours, les médecins conseillent de le prendre sans interruption que l’on fasse une crise ou pas. C’est un traitement qui a pour but de maîtriser l’inflammation des bronches afin d’éviter la crise d’asthme. En effet, les patients qui souffrent d’asthme ont constamment les bronches enflées donc, la prise du traitement de fond vise à atténuer ce problème.
A lire en complément : Où est-il interdit de vapoter ?
Par ailleurs, le traitement de crise consiste à agir immédiatement lorsqu’une crise se présente. Il doit être pris au début ou pendant une crise d’asthme, il sert à agir directement pour dilater les bronches et libérer le passage pour une meilleure respiration. De plus, les médecins suggèrent aux patients de prendre un traitement de crise avant de faire du sport même si ces derniers ne font pas de crise à ce moment précis.