Comme son nom l’indique, le complément alimentaire est principalement consommé dans le but de compléter une alimentation qui manquerait de certains éléments. Par exemple, il est possible d’ingérer des pilules contenant diverses vitamines (A et C en tête de mire) en quantité insuffisante dans nos repas. Saviez-vous toutefois que les compléments alimentaires avaient aussi des vertus contre le stress ou que certaines permettaient de préparer sa peau au soleil ?
Les vertus méconnues des compléments alimentaires
Le stress provoque diverses réactions biologiques dans le corps et il serait compliqué de les résumer dans un seul article. Retenez juste qu’en général, il a tendance à faire diminuer le magnésium qu’on emmagasine naturellement. C’est pourquoi il existe des compléments alimentaires fortement concentrés en magnésium afin de pallier à ce manque. Afin d’obtenir des résultats encore plus probants, on y ajoute aussi en général de la vitamine B6 qui va avoir pour effet de réguler le système nerveux central en l’apaisant. Elle est très indiquée pour les troubles de l’humeur notamment.
A voir aussi : Dépression : comment l'identifier ?
Passons maintenant aux effets sur la peau. Aussi difficile à croire que cela puisse être, les compléments alimentaires peuvent préparer la peau à recevoir des bains de soleil. Pour cela, on ajoute dans leur composition du bêta-carotène qui est connu pour la protection naturelle qu’il apporte contre les effets des rayons UV du soleil. Vous pouvez espérer par exemple une diminution de rougeurs sur la peau. D’autres caroténoïdes comme le lycopène et la lutéine peuvent être utilisés en association afin d’obtenir une meilleure synergie d’action.
A lire en complément : Trouver un opticien à Marseille