L’épargne des Français a atteint des sommets au cours de l’année 2020. Selon la Banque de France, ce sont pas moins de 200 milliards d’euros d’épargne accumulée en 2020, soit plus de 70 milliards d’euros par rapport aux années précédentes. Force est de constater que la crise sanitaire a poussé les Français à épargner plus que jamais.
L’épargne des Français bat des records en 2020
L’année 2020 est synonyme de record pour l’épargne des Français qui a atteint des sommes colossales et inédites. Selon la Banque de France, ce sont 200 milliards d’euros d’épargne qui ont été accumulés au cours de l’année 2020. A contrario, les années précédentes enregistraient entre 100 milliards d’euros et 130 milliards d’euros d’épargne. Les Français ont alors épargné plus de 70 milliards d’euros en plus, en 2020.
A découvrir également : Les tendances à surveiller pour obtenir un prêt immobilier avantageux en 2016
Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2021. En effet, selon les prédictions de la Banque de France, l’année 2021 devrait encore enregistrer une hausse de 70 milliards d’euros pour l’épargne des Français. Il est vrai que la crise sanitaire de la Covid-19 pousse, plus que jamais, à épargner. De plus, les Français sont privés de leurs canaux de consommation traditionnels, ils dépensent davantage dans les loisirs et ils ont de plus en plus envie de concrétiser des projets de vie. D’autant plus qu’ils sont inquiets pour l’avenir en raison de la situation sanitaire.
Les Français et les investissements
C’est indéniable, les Français aiment épargner et cela devrait considérablement évoluer durant les prochaines années, après une année 2020 qui a atteint des sommets. Néanmoins, ils aiment épargner c’est une certitude mais il semblerait que les Français n’apprécient pas vraiment le fait d’investir. Il est vrai que les Français ont tendance à se tenir éloignés des marchés boursiers. Néanmoins, la bourse est un placement financier qui peut représenter de nombreux avantages pour diversifier ses ressources, pour plus d’informations : lis ça.
A découvrir également : Devenir avocat : une préparation obligatoire
Quelle est la raison de cet éloignement ? Bien souvent, c’est la prudence qui pousse à se tenir à l’écart de la bourse alors que cet investissement se veut de plus en plus populaire, rentable et prisé. Pour la plupart, c’est simplement un manque de connaissances des marchés boursiers, des éléments financiers et économiques.
Néanmoins, une multitude de plateformes spécialisées permettent de se lancer en bourse et d’investir de façon plus sécurisée. Bien que nombreux sont ceux à se tenir à l’écart, petit à petit, les Français semblent renouer avec les marchés financiers pour investir. Au cours de l’année 2020, ils sont plus de 400 00 à s’être lancés.