Le Canada est bien connu pour ses paysages magnifiques, ses lacs, ses caribous et ses érables, mais aussi pour sa gastronomie et ses alcools. Alors, si vous souhaitez organiser un repas convivial en famille ou entre amis, vous pouvez miser sur un apéritif et une recette d’origine canadienne. Grâce à une plateforme virtuelle, il vous suffira de quelques clics de souris pour commander différents produits. Vous pourrez déguster un repas succulent, avec une boisson qui s’accordera à merveille avec vos assiettes.
Plan de l'article
La bière canadienne
La bière emporte un vif succès en France, mais aussi en Outre-Atlantique. Les Canadiens savent concevoir des bières de qualité, aromatisées ou classiques, avec de la sève d’érable. Cet alcool canadien réputé saura accompagner un apéritif ou un bon plat traditionnel, comme la poutine. Cette recette tant réputée dans ce pays, est préparée avec des frites, du fromage et une succulente sauce brune.
A voir aussi : Les secrets du plat typique portugais : la bacalhau à bras
Le whisky d’érable
Si vous désirez mettre un peu d’originalité à l’heure de l’apéro, vous pouvez compter sur le whisky canadien. Fabriqué à partir de sirop d’érable, ce whisky n’est pas pur, mais se rapproche plutôt d’une liqueur. Depuis la plateforme, vous trouverez des packs découverte qui vous permettront de déguster les différents produits de la région. Avec des verrines légères ou de petites bouchées, ce whisky allégera les saveurs de vos mets.
Le vin ou le cidre de glace
Dans ce pays, les vendanges et les cueillettes se font sur le tard. Les cultivateurs se sont rendus compte que les premiers gels aidaient le sucre à se cristalliser dans les fruits. De ce fait, le goût est donc magnifié, ce qui en fait un vrai régal pour les papilles. Grâce à cela, les vins et les cidres de glace ont vu le jour. Ces alcools liquoreux et sucrés sont parfaits pour accompagner tout type de desserts. D’ailleurs, ils seront aussi un accompagnement sur-mesure pour certains fromages de caractère, puisque ces derniers savent s’harmoniser avec les saveurs fruitées et sucrées.
Lire également : Lisbonne quartier chaud : où aller et où éviter