Il est de coutume de dire qu’il n’existe pas don plus précieux que la santé. Cette assertion prend tout son sens lorsqu’une personne souffre d’un mal et implore tous les dieux pour retrouver la guérison. Bon nombre considèrent la santé comme un acquis parce qu’ils tombent rarement malades, mais un vieux dicton suggère que tout homme bien portant est un malade qui s’ignore. Ceci étant, il est absolument important de faire attention à son état de santé, de consulter un médecin quand on ne va pas bien. Le cas des hémorroïdes en l’occurrence car cette maladie peut vite devenir un problème très sérieux alors, on pense à se faire soigner dès que l’on présente les signes de la maladie.
Traitement des hémorroïdes
Dans plusieurs cas de maladies, une bonne hygiène de vie ainsi que de l’exercice physique peuvent être d’un grand apport dans le processus de guérison. Notons que les hémorroïdes sont des varices qui se forment au niveau de l’anus. Toutefois, voici quelques conseils qui pourraient aider une personne qui souffre d’hémorroïdes à aller mieux. Précisons que ceux-ci ne s’appliquent que dès l’apparition de premiers symptômes.
Lire également : Pourquoi je baille pendant la prière : causes et solutions spirituelles
– Se nettoyer: certainement vous le faites déjà, mais quand on souffre d’hémorroïdes, il faut se nettoyer délicatement après être allé à la selle par exemple. Utilisez une serviette humide pour bébé, un linge de coton humide ou du papier hygiénique imbibé d’eau. En clair, optez pour des matières douces et humides, par contre évitez les papiers hygiéniques secs et parfumés. En outre, vous pouvez tout simplement vous servir d’eau pour vous nettoyer pendant que vous prenez votre douche quotidienne mais, n’utilisez pas de savon pour la région anale.
– En cas de démangeaisons : on observe parfois ce type de malaise quand on souffre d’hémorroïdes. Ce qu’il faut faire c’est appliquer des compresses froides sur la région anale pendant 10 à 15 min, 3 ou 4 fois dans la journée. Cette action vous soulagera progressivement.
A lire aussi : Lecture rapide : comment lire plus vite et mémoriser l’essentiel d’un livre ?
– En cas de caillot : encore connu comme étant une descente d’hémorroïdes, c’est une étape qui peut être douloureuse. Il faut donc pratiquer un bain de siège dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes, 2 ou 3 fois par jour pour calmer la douleur. Vous pourrez trouver en pharmacie ou en magasins spécialisés des petits bains que vous adapterez ensuite sur vos toilettes.
– Les sous-vêtements : choisissez des sous-vêtements faits essentiellement ou à base de coton car les fibres synthétiques comme le lycra ou l’acrylique empêchent l’évacuation de l’humidité.
– La nutrition : lorsque vous souffrez d’hémorroïdes, vous devez observer quelques règles en matière d’alimentation. En effet, il existe des aliments que l’on consomme régulièrement mais qui ne sont pas recommandables dans le cas précis. Ainsi, piment, épices fortes, café, alcool et moutarde sont des éléments à éviter parce qu’ils irritent les muqueuses.