L’Espagne en automne offre un spectacle unique qui attire les voyageurs du monde entier. Les climats varient d’une région à l’autre, ce qui transforme chaque coin du pays en une nouvelle aventure. De la chaleur persistante du sud à la fraîcheur vivifiante du nord, l’Espagne cache de nombreux charmes. Voici un guide qui parcourt le climat espagnol en automne, les régions à visiter et les activités recommandées.
Plan de l'article
Généralités sur le climat en Espagne en automne
Le climat espagnol en automne n’est pas le même sur tout le territoire et varie selon les régions. En effet, le nord du pays est frais et humide, tandis que le centre connaît des températures modérées avec des nuits plus fraîches. Le sud et les côtes bénéficient d’un automne doux, idéal pour prolonger l’été.
A voir aussi : Les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un site de paris
Ce climat diversifié affecte les activités en automne. De ce fait, bien le connaître garantit un séjour adapté aux envies des touristes. Plusieurs activités sont ainsi possibles, notamment des randonnées en montagne. Les plages ensoleillées ou les découvertes culturelles dans les villes sont également possibles.
Par ailleurs, l’Espagne dispose de divers types d’hébergement pour répondre à tous les besoins. Ainsi, les touristes à la recherche d’un séjour adapté à leurs besoins trouveront certainement une offre sur-mesure sur Best Western (https://www.bestwestern.fr/). Les hébergements en Espagne sont connus pour leur confort, peu importe les saisons.
A lire aussi : Pata Negra : un incontournable de la gastronomie
Les températures par région en automne
Les températures au nord de l’Espagne sont fraîches avec un climat océanique. Le thermomètre affiche en moyenne entre 20° et 9° C à Valladolid et sur les plages sur la Costa Brava. À Madrid, dans le centre du pays, les températures tournent autour de 11° et 20° C en octobre.
En Andalousie, dans le sud du pays, le climat méditerranéen laisse place à des températures qui varient entre 19 ° et 23 ° C. Octobre est le mois idéal pour visiter Séville ou encore Malaga. À Valence ou dans la Catalogne et sur les îles espagnoles, le climat est ensoleillé. À Ibiza, par exemple, le thermomètre affiche en moyenne entre 18° et 25 °C. En octobre à Barcelonne, les moyennes sont comprises entre 17 ° et 22 ° C.
Les meilleures périodes pour visiter l’Espagne en automne
En septembre, c’est la transition entre l’été et l’automne. Les températures sont encore chaudes. En octobre, il s’agit de la période idéale pour visiter l’Espagne à l’abri des touristes. Le climat est optimal pour diverses activités en plein air. L’air de novembre est plus frais, mais encore favorable au tourisme.
Les activités recommandées en automne en Espagne
- Les randonnées en Espagne, notamment à Grenade, sont parfaites en automne.
- La découverte du patrimoine dans les villes historiques comme Séville ou Grenade.
- Les activités nautiques sur les plages espagnoles sont encore envisageables.
- La découverte de la gastronomie, particulièrement des châtaignes et des champignons, très consommés en octobre. Une visite à Soria est l’occasion de déguster des tapas incomparables.
- La dégustation du vin à La Rioja : dans cette province, le vin est une véritable culture qui se fête en automne.
- L’automne en musique. Les amateurs de jazz profiteront du Voll-Damm Festival de Jazz de Barcelone.
L’Espagne en automne, une merveille à découvrir
Les températures en Espagne en automne sont agréables. Le pays compte moins de touristes, ce qui favorise la pratique de nombreuses activités. C’est donc la saison idéale pour explorer le pays et découvrir ses merveilles.